L’entreprise de nettoyage est la meilleure solution pour vous garantir un environnement de travail propre. Si vous ne savez pas comment faire pour appeler ces compagnies, ce qui suit devrait vous intéresser. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans la recherche d’une entreprise d’entretien.
Pourquoi choisir une entreprise de nettoyage pour votre entreprise ?
Avec les petites et les moyennes entreprises, les espaces à entretenir ne sont pas très vastes. La plupart des activités de nettoyage se feront directement à la main.
Toutefois, il faudra nécessairement utiliser des produits spécifiques pour les sols et les matériaux de l’entreprise.
Une entreprise de nettoyage est équipée d’outils modernes qui lui permettent d’effectuer des tâches que vous ne pourriez pas réaliser, lessiver un plafond par exemple.
En plus, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent sur des engins de nettoyage. Vous n’aurez qu’à régler les honoraires du prestataire.
En plus, les entreprises de nettoyage proposent des horaires de travail totalement flexibles. Elles sont capables de répondre à n’importe quelles exigences horaires. Ainsi, vous pouvez décider de procéder au nettoyage de vos bureaux très tôt le matin ou encore dans la nuit. Vous pouvez aussi faire appel au service de nettoyage de manière ponctuelle, après un chantier par exemple.
Il faut aussi souligner que la première impression compte beaucoup dans le monde de l’entreprise. Il faut donc veiller à toujours garder son environnement propre pour donner une excellente image à la clientèle. Il faut aussi savoir qu’un environnement de travail propre permet aux employés d’être plus motivés et plus performants.
Comment choisir son entreprise de nettoyage ?
Les entreprises de nettoyage foisonnent sur le marché, il faut donc savoir comment faire pour choisir une entreprise d’entretien.
Les labels de l’entreprise
Les sociétés de nettoyage disposent de normes et de certifications qui indiquent la qualité de la prestation. Il convient de préciser qu’une entreprise qui n’a pas de label n’est pas forcément une mauvaise. Le label permet juste de se faire une idée de la rigueur des prestations de l’entreprise.
Il existe beaucoup de normes sur le marché de l’entretien, mais le label Qualipropre est sans doute le label le plus reconnu.
La certification Qualipropre indique que l’entreprise de nettoyage n’a pas de problème de trésorerie et qu’elle a les moyens de fournir un travail fiable. Cela permet de savoir également que vous aurez à faire avec un personnel qualifié et compétent. Qualipropre est un label qui rassure les clients.
Vous aussi pouvez prioriser les entreprises qui disposent d’un label écologique. Depuis quelques années maintenant, les entreprises de nettoyage sont également éligibles à l’écolabel européen. Ce label certifie que l’entreprise est engagée dans une démarche responsable envers l’environnement. Il est délivré par l’AFNOR. L’équivalent français de cette norme est la norme NF environnement. Cela permet de savoir si l’entreprise utilise des produits de nettoyage qui ont un impact négatif sur la nature.
Comparez les prix du marché
Avant de choisir une entreprise de nettoyage, il faut vérifier les tarifs qu’ils pratiquent. Pour cela, exigez un aperçu des devis qui correspondent à vos besoins. N’hésitez pas également à amener les entreprises à visiter les locaux pour toucher du doigt la réalité.
Il faut également privilégier une entreprise de nettoyage à proximité. En effet, les entreprises de nettoyage ont tendance à facturer le déplacement. Vous devez bien faire votre choix à cet effet.
Vous pouvez également faire un tour sur internet pour vérifier les prix pratiqués par les différentes entreprises. Aujourd’hui, la plupart des entreprises de nettoyage sont présentes sur internet. C’est le cas par exemple de proservicesplus.com avec son site disponible à l’adresse https://www.proservicesplus.com. Vous aurez ainsi plus d’informations sur les différents services proposés.