Depuis un moment, le blond polaire est devenu une couleur à la mode et populaire. Plusieurs stars et influenceurs ont opté ce style en été comme en hiver. Alors le blond polaire vous tente aussi cette année, mais vous avez quelques réticences pour vous lancer ? Voici ici quelques informations sur le blond polaire qui pourront vous aider à vous décider.
Qui peut porter le blond polaire ?
Le blond polaire est une coloration conseillée aux femmes avec des cheveux aux reflets froids. Ces cheveux ont une base qui peut facilement varier du blond foncé à une teinte plus claire. Si vous avez une couleur de peau porcelaine, les cheveux blond polaire vous conviennent parfaitement. C’est d’ailleurs le teint adapté pour cette coloration. Les femmes de teint clair peuvent aussi opter pour cette coloration, mais à condition qu’elle ne soit pas diaphane. Elle n’est pas l’idéal pour sublimer les femmes de teint mat.
Comment obtenir un blond polaire ?
Cette couleur de blond est à nuancer des cheveux froids et de la couleur cendre. Pour avoir des cheveux de coloration blonds polaires, vous devez passer par une décoloration totale qui vous offre des cheveux de couleur blond froid. Elle éloigne de votre coiffure les reflets jaunes. La décoloration l’oréal est un produit approprié pour cette étape. Le balayage est aussi une méthode de décoloration qui donne un effet sur les reflets et recouvre une partie de la chevelure.
Quelle coupe idéale pour un blond polaire ?
Cette couleur tendance et très stylée peut s’adapter à tous types de coupes et particulièrement des cheveux non abîmés et colorés. Que vos cheveux soient longs, fins, courts ou bouclés, vous pouvez donc opter pour cette coloration blonde. Néanmoins, pour un entretien facile, le blond polaire est une coloration conseillée pour les cheveux courts. Puisque cette couleur a tendance à fragiliser les cheveux, il vaut mieux opter pour une coupe pixie, un carré court, mi-long ou autre. Le blond est une couleur qui s’adapte très facilement à différentes sortes de style.
Quel maquillage est adapté pour un blond polaire ?
La coloration blonde a l’habitude de durcir les traits du visage. Il est alors important de veiller à ce que votre make up soit adapté à votre coiffure. Si vous avez l’habitude de privilégier les teintes neutres dans la journée, vous pouvez oser un visage prononcé en soirée.
Lorsque votre coiffure est de couleur blonde, il faut nécessairement que vous sachiez utiliser vos produits de maquillage. Puisque votre teint se doit d’être parfait. Alors, pensez à cacher vos imperfections et rougeurs avec du fond de teint. Vous pouvez aussi rehausser un peu votre teint avec un peu de blush.
Pour le maquillage des yeux, optez pour des couleurs orangées et un mascara brun. En soirée, vous pouvez opter pour un maquillage intense avec un smoky-eye. Pour vos lèvres, un rouge à lèvres clair peut aussi faire l’affaire. Vous pouvez toutefois aussi miser sur une bouche rouge et un regard doux.
Quelles sont les couleurs de vêtements idéales pour un blond polaire
Faire le choix de ses vêtements est bien évidemment une question de goût et de morphologie. Néanmoins, la couleur de la peau, la couleur du visage et celle de vos cheveux sont aussi à prendre en compte lors de votre choix. Il est très important que la couleur de vos vêtements soit en harmonie avec votre chevelure. Pour une coloration blonde polaire, l’idéal est d’opter pour des couleurs froides comme le noir, le rose, le vert et le blanc.
Comment prendre soin de son blond polaire ?
Une belle coiffure nécessite beaucoup d’entretien et de suivi quotidien. Pour avoir de beaux cheveux de couleur blonde et particulièrement du blond polaire, vous devez utiliser différents produits d’entretien. Plusieurs étapes sont nécessaires pour embellir les coiffures de coloration blondes. La décoloration a tendance à fragiliser et assécher vos cheveux. Alors, puisque vos cheveux sont passés par cette étape, il est important de les nourrir.
Pensez aussi à faire la patine avec les produits idéals. Vous pouvez par exemple utiliser des produits comme des shampoings bleus ou violets. Ces produits vous permettront d’éliminer les reflets jaunes et de nourrir la fibre capillaire. Vous pouvez les utiliser au moins une fois par semaine, car le blond froid est une couleur qui peut très vite jaunir. Ensuite, vous appliquez une fois par semaine des masques réparateurs et évitez l’exposition de votre coiffure au soleil.
Lorsque vous comptez vous installer au soleil, protégez vos cheveux avec des produits capillaires. Vous n’avez pas besoin de soins réguliers lorsque vous avez opté pour un balayage. Vous pouvez vous rendre dans votre salon de coiffure tous les 3 mois pour un soin. Vous aurez droit à des soins en profondeur de 30 minutes avec des produits à base de kératine et d’acide hyaluronique.
Combien coûte un blond polaire ?
Le cout varie en fonction de la nature de vos cheveux. C’est-à-dire leurs longueurs, l'épaisseur et la couleur naturelle de base. Vous pouvez prévoir à partir de 150 euros pour des cheveux courts et déjà clairs de base. Pour des cheveux mi-longs et naturellement foncés, vous pouvez prévoir 350 euros. Vous pouvez aussi dépenser jusqu’à 750 euros lors de plusieurs séances pour des cheveux longs et de nature sombre.