Orientation lit feng shui : comment dormir en toute sérénité ?

Orientation lit feng shui : comment dormir en toute sérénité ?

Le Feng Shui vient en effet un art ancestral qui permet d'harmoniser toute l'énergie de la maison et le bien-être de tous ses occupants. Le système du Feng Shui nous fait comprendre que les lieux de vie ne sont que l'écho de leurs occupants. Cela peut paraître logique, avez-vous déjà entré dans une pièce ou l'énergie qu'elle dégageait est plus positive et d'autre moins ? Directement, nous pouvons faire le lien entre l'espace de vie d'une personne et son environnement. Pratiquer le Feng shui favorise l'équilibre de la santé mentale et régularise l'harmonie dans toute la maison.

En quoi l'orientation du lit en feng shui est-elle importante ?

Comme le sommeil est un aspect important qui contribue à la santé mentale. Le feng Shui est donc bien évidemment recommandé pour avoir un bon sommeil chaque jour. En quoi et comment l'orientation lit Feng Shui est-elle importante ? On vous explique tout cela, tout d'abord pour avoir recours à un bon sommeil avec Feng shui, il est important de bien faire attention à l'atmosphère de votre chambre à coucher. Par exemple, il vous faut bien choisir les couleurs de vos murs et de faire attention à l'espace que vous allez utiliser dans votre chambre à coucher. Il est nécessaire de bien positionner vos meubles et bien évidemment, de bien positionner votre lit. Le but serait d'optimiser un minimum d'espace dans la pièce, que vous évitez les couleurs trop voyantes sur vos murs et de prévoir un tableau de décoration pas trop attrayant. Concernant l'orientation du lit, Le Feng Shui recommande de placer la position de votre lit en direction Nord et l'Est ou l'Ouest. Ces éléments-là sont importants à prendre en considération si vous voulez expérimenter l'art chinois. En général, on priorise ces mêmes éléments souvent lorsqu'on prépare la chambre à coucher d'un enfant, et cela marche très bien sur un enfant. À voir si l'art chinoise marche réellement. En tout cas sur les Occidentaux, il marche très bien.

Où placer sa tête de lit pour bien dormir ?

En règle générale la position de la tête de votre lit se fait en fonction de votre état d'âme, vous êtes libre de choisir de mettre votre tête de lit en position que vous voulez. Bien évidemment, cela dépendra de votre âge et de votre personnalité dans tous les cas. Par contre, pour savoir comment placer son lit, ce qu'on vous recommande, pour commencer, veillez à ce que l'orientation tête de lit soit suffisamment loin de la porte de la chambre à coucher et que votre tête de lit, soit contre un mur, de préférence vers l'ouest ou Sud-Ouest. Selon Vastu shastra, il est recommandé de dormir en direction de la tête face au Sud pour bien dormir. Toujours d'après le Vastu shastra, dormir le lit en sens contraire, c’est-à-dire en direction du Nord pourrait en effet provoquer des cauchemars et causer certains troubles de sommeil. Je vous rassure, ce concept vient directement depuis l'espace et encourage le bien-être et la santé.

Ce que vous devez savoir à propos du sommeil

Nous savons désormais l'importance de tout cet art chinois qu'à dans notre vie. Malgré toutes les recommandations de Feng Shui pour bien dormir. Même avec un bon matelas de chez literie laurier, si vous ne respectez pas votre nombre d'heures de sommeil chaque fois jour, sur le long terme cela pourrait affecter votre santé. Le sommeil contribue énormément pour le bien-être de votre santé physique et mentale. On est d'accord que le manque de sommeil peut nous faire ressentir plusieurs sentiments désagréables tout le long de la journée. On vous laisse avec une liste de chaque tranche d'âge avec le maximum de sommeil recommandé. À vous de trouver votre âge afin de prendre les bonnes habitudes, car nous savons tous que malheureusement, de nos jours, les Français ne comptent en moyenne uniquement 6 heures 30 de repos par jour. Voici une liste du nombre d'heures de sommeil en moyenne qu'il vous faut selon votre âge.

  • Pour un nouveau nouveau-né de 0-6 mois : une durée moyenne de 16 à 17 heures
  • Pour un nourrisson de 6 mois à 1 an : une durée moyenne de 13 à 14 heures
  • Pour un bébé de 1 à 3 ans : une durée moyenne de 12 à 13 heures
  • Pour un jeune enfant de 3 à 5 ans : une durée moyenne de 10 à 13 heures
  • Pour un enfant de 6 à 13 ans : une durée moyenne de 9 à 11 heures
  • Pour un adolescent de 14 à 17 ans : une durée moyenne de 8 à 10 heures
  • Pour un jeune adulte de 18 à 25 ans : une durée moyenne de 7 à 9 heures
  • Pour un adulte de 26 à 64 ans : une durée moyenne de 7 à 9 heures
  • Pour un senior de plus de 64 ans : une durée moyenne de 7 à 8 heures
Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.