Déodorant bio : est-il une solution efficace ?

Déodorant bio : est-il une solution efficace ?

Le déodorant bio a su s'intégrer dans le quotidien de nombreuses personnes. Contrairement au déodorant classique, le déodorant bio est un soin efficace pour la peau grâce à ses composants naturels. Le déodorant bio est certifié vegan-friendly.

Comment choisir son déodorant bio ?

Le déodorant bio se choisit, tout d'abord, en fonction de sa composition et de son conditionnement.

  • Le déodorant bio à base d'huiles essentielles

Les parfums lavande ou de menthe poivrée ont des bienfaits antibactériens. Les huiles essentielles de Palma rosa éliminent aussi les bactéries. Les déodorants à base huiles essentielles protègent les aisselles et laissent une sensation de douceur.

  • Le déodorant naturel en stick

Le stick, aussi appellé roll, est facile à utiliser au quotidien et peut-être facilement transporté. Le déodorant stick ou roll régule la transpiration, mais ne resserre pas les pores pour bloquer la sueur. Vegan ou non, vous pouvez vous servir de ce déodorant naturel surtout à base de citron, lavande ou Palmarosa qui est revitalisant et bon pour la peau. Les déodorants en stick ou roll sont souvent dans des emballages en carton pour protéger encore plus l'environnement. Vous pouvez aussi trouver des déodorants en stick ou roll 100 % naturels sans bicarbonate de soude. Ce type de déo stick ou roll convient particulièrement aux personnes qui ont une peau sensible.

  • Le déodorant bio sous forme de crème

Le déodorant bio crème a les mêmes vertus qu'un soin pour la peau. Elle est efficace contre les odeurs, convient au vegan et rend les aisselles plus lisses. Le déodorant naturel crème est facile à recharger et peut être appliqué plusieurs fois dans la journée.

  • Le déodorant bio en spray

Souvent à base de fruits comme le citron, la mandarine, ou cherry, entre autres, le déodorant en spray est très pratique au quotidien et vous pouvez même l'avoir sur vous lorsque vous voyagez. Un vegan n'aura aucun souci avec ce produit.

Pour bien choisir son déodorant naturel, il faut être à l'écoute de son corps. Si vous avez une forte transpiration, vous devez opter pour des produits qui pourraient mieux les neutraliser et aussi qui dureront plus longtemps.

Normalement, le déodorant bio convient à tous types de peaux, mais peut être déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants d'un certain âge. Il est très important de lire le conseil d'utilisation sur l'emballage.

Un déodorant, qu'il soit naturel ou classique, contrôle avant tout, la température corporelle. Il maintient le bon équilibre hormonal en éliminant les toxines. Les déodorants neutralisent les mauvaises odeurs associées à la transpiration qui sont parfois désagréables. Le choix de votre déodorant bio ne devrait pas être difficile. Déjà, vous êtes sûre que l'utilisation du déodorant naturel n'aura pas d'effet secondaire sur votre santé comme ceux liés aux déodorants contenant du sel d'aluminium, du paraben, de l'alcool éthylique ou même la pierre d'alun.

Peut-on fabriquer un déodorant bio efficace ?

Concocter un bon déodorant bio par soi-même est simple et permet une recharge plus facile. Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez vous servir des produits que vous avez à portée de mains, ainsi que ceux offerts par la dame nature.

Voyons les ingrédients et les textures que vous pouvez inclure dans votre déodorant bio :

  • Déodorant bio avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des composants principaux d'un déodorant bio. Elle rend la peau plus lisse et a des vertus purifiantes. Un déodorant naturel à base du bicarbonate de soude absorbe bien la sueur. Cependant, les personnes aux peaux sensibles devront faire attention au dosage.

  • Déodorant bio au gel d'Aloe Vera

Un déodorant naturel à base d'aloe vera a des propriétés apaisantes, hydratantes et régénérantes pour la peau. Il vous suffit de couper une feuille de cette plante si vous avez chez vous ou d'en trouver sur le marché. Vous prélevez le gel et l'appliquez en petite quantité sur les aisselles.

Vous pouvez aussi mélanger le gel avec de l'huile végétale pour une texture qui durera plus longtemps.

  • Déodorant bio aux huiles essentielles

Les huiles essentielles, comme l'huile de Palma rosa ou l'huile à la lavande, peuvent être appliquées directement. Elles sont toutefois déconseillées aux femmes enceintes.

  • Déodorant naturel à base de l'huile de coco

Pour les personnes qui préfèrent un déodorant naturel avec une texture solide, l'huile de coco vous facilite la tâche, car elle se solidifie rapidement. Vous pouvez l'appliquer en stick ou roll-on. L'huile de coco a des bienfaits adoucissants et protecteurs de l'épiderme.

  • Déodorant bio à base de beurre de karité

Le beurre de karité est hydratant, il ne bloque pas la transpiration, mais la régule efficacement. Songez à l'inclure dans votre déodorant bio fait maison pour un bon soin des aisselles.

La recette pour un déo soin bio :

  • 100 g de l'huile végétale de noix de coco
  • 60 g du bicarbonate de soude
  • 40 g fécule de maïs
  • 10 gouttes d'huiles essentielles citron ou lavande et 10 gouttes d'huiles essentielles de Palmarosa
  • et 10 g de cire végétale si vous souhaitez faire un déodorant stick ou roll-on.

Si vous voulez une texture crème, pas besoin de rajouter la cire végétale.

Pour des déodorants de différents parfums, il vous suffit de mélanger les ingrédients selon vos envies. Vous pouvez ainsi les conserver en flacon ou en stick.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.