Cette année, pour faire plaisir à votre enfant, vous avez décidé d'organiser son anniversaire sur le thème de la kermesse. La kermesse, c'est cette fête organisée par les écoles à la fin de l'année, où de nombreux jeux sont proposés ! En outre, les participants peuvent tenter leur chance et remporter de nombreux cadeaux. Dans ce guide, nous vous proposons des conseils et des astuces, afin d'organiser une animation kermesse digne de ce nom, pour l'anniversaire de votre enfant. Quels sont les jeux de kermesse incontournables ? Quels sont les stands à mettre en place ? Quelle nourriture proposer à vos jeunes participants ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.
Les jeux : indispensables pour un anniversaire sur le thème "Kermesse"
Si la kermesse est tant appréciée des enfants, c'est notamment en raison des nombreux jeux qui y sont proposés. De ce fait, pour l'anniversaire de votre enfant, cette animation est tout simplement indispensable. Pour vous aider à organiser le plus bel anniversaire, nous avons sélectionné les jeux de kermesse les plus populaires. Faites votre choix, parmi ces nombreuses activités :
- Le chamboule tout,
- Le ping-pong,
- La course en sac,
- Le jeu des seaux,
- Le jeu du poids,
- Les fléchettes,
- Le rasage de ballons,
- La queue de l'âne.
En plus des jeux de kermesse, il est tout à fait possible de mettre en place quelques stands. C'est ce que nous allons voir.
D'autres idées de stand pour votre kermesse
- Le stand de maquillage : c'est bien connu, les enfants adorent se déguiser et se maquiller. Si toutefois vous n'avez pas le budget nécessaire pour faire intervenir une maquilleuse professionnelle, demandez à une ado de votre quartier de venir maquiller les enfants. Voilà qui lui fera un peu d'argent de poche !
- Le stand de ballons : louez une bouteille d'hélium, et proposez à vos participants de gonfler quelques ballons. C'est encore mieux, si vous maîtrisez le pliage de ballons de baudruche !
- Le stand de barbe à papa : petits et grands adorent cette sucrerie. Alors, si vous disposez de la machine adaptée, n'hésitez pas à vous en servir.
- Les châteaux gonflables : pour parfaire la kermesse de votre enfant, la location de structures gonflables peut être envisagée. Mais, là encore, votre budget doit vous le permettre.
Nos conseils pour choisir les lots à remporter
Tout l'intérêt d'une kermesse réside dans la possibilité de gagner des lots, en participant aux nombreux jeux proposés. Aussi, il faudra veiller à ce que tous les bambins repartent avec un cadeau kermesse. Pas d'inquiétude : il est possible de trouver sur Internet des lots de cadeaux pour enfants à faire gagner, à tout petit prix. Alors, faites vos recherches et trouvez le jouet kermesse le plus adapté à votre budget !
Boissons et nourritures : que proposer à vos jeunes convives ?
Bien sûr, pour une kermesse, misez sur des sodas, des jus de fruits et des bonbons. Vous pouvez évidemment demander aux parents de préparer des gâteaux et des biscuits. Notre conseil : pour faciliter le service, n'hésitez pas à louer des distributeurs de boissons et de sucreries. Ainsi, les enfants pourront se servir sans l'aide d'un adulte.
D'autres astuces, pour réussir votre kermesse d'anniversaire
- Distribuez les invitations au moins 2 semaines à l'avance : ainsi, vous vous assurez que tous les invités pourront se libérer pour l'occasion.
- Si vous prévoyez de mettre de la musique, la politesse veut que vous préveniez vos voisins.
- N'hésitez pas à demander de l'aide : des membres de votre famille, ainsi que les parents de vos petits convives peuvent effectivement vous prêter main-forte le jour J.
- Se fournir en vaisselle jetable : prévoyez des assiettes, des gobelets et des couverts en carton en quantité suffisante.