Il existe alors une solution pour rallonger l’autonomie d’un véhicule radiocommandé. Vous allez en savoir plus dans cet article.
Le moyen de prolonger l’autonomie de la voiture télécommandée de marque Nikko RC
Beaucoup de personnes cherchent à augmenter l’autonomie de leur voiture radiocommandée pour plusieurs raisons. Pour ce faire, il y a deux solutions, soit en changeant la batterie par un modèle avec une plus grande capacité, soit en changeant le moteur de la voiture par un moins puissant. Il n’est cependant pas facile de changer le moteur, changer la batterie est ainsi la solution idéale.
Chaque voiture télécommandée de la marque Nikko RC possède en effet sa propre batterie. Et la batterie est caractérisée par son format, son type, sa tension et son courant. Le format constitue sa forme physique, le type c’est la technologie comme LI-Ion par exemple. Quant à la tension, elle ne doit pas changer pour ne pas griller l’électronique de la voiture. Le courant indique la capacité de la batterie, donc l’autonomie du véhicule. Ainsi, c’est dans la batterie que réside l’autonomie de la voiture. Pour augmenter alors l’autonomie de celle-ci, il faut changer la batterie.
Changer la batterie de votre voiture télécommandée de marque Nikko RC
Le remplacement de la batterie dépend du modèle, ou plus précisément du format de la batterie. Voici alors quelques conseils pour une batterie optimale.
Pour les Nikko RC 1/14 Evo Pro-Line, vous devez changer la batterie pour le modèle NiMh 1300mAh. Vous pouvez également construire votre propre batterie mais c’est plutôt difficile.
Pour le modèle Nikko Formula Evolution 1/14, il vous faudra construire votre propre batterie en soudant 6 accumulateurs AA.
Pour les modèles de Nikko 1/12 Evo Pro-Line et Off-Road Evolution 1/12, Nikko Super Evolution 1/10 ou Nikko Panther 1/16 Evo Pro-Line, il faut tout simplement acheter une nouvelle batterie possedant une plus grande capacité.
Assurez-vous quand même d’acheter une batterie de qualité pour obtenir le résultat que vous attendez.