Cire epilation sourcil : comment la préparer soi-même ?

Cire epilation sourcil : comment la préparer soi-même ?

Afin de structurer comme il se doit votre visage et optimiser votre make up, vous devez faire un dessin sourcil. Il n’y a rien de tel qu’une épilation à la cire sur les sourcils pour ce faire. C’est efficace pour créer vos sourcils comme pour les entretenir en enlevant les poils fins et les repousses. En outre, c’est plus pratique pour s’épiler les sourcils seule à la maison que d’utiliser le fil.

Quelle cire pour l'épilation des sourcils ?

La cire à base de miel est la meilleure cire epilation sourcil. Elle est facile à préparer, mais surtout efficace pour les poils fins. Ce qui permet de mieux structurer votre visage. De plus, le miel est un antidouleur naturel efficace. De quoi faciliter l’épilation.

De quoi avez-vous besoin pour la préparation ?

Pour cette cire d’épilation des sourcils, vous allez avoir besoin de sucre en poudre et de l’eau. Vous allez également avoir besoin d’un peu de citron et de miel.

C’est une recette de cire d’épilation naturelle et sans douleur. Mais elle vous permet d’attraper facilement les poils sur les sourcils comme avec des bandes d’épilation ou pour la technique du fil. Vous allez pouvoir utiliser la cire ou le fil sur n’importe quel type de peau. Cette cire convient même aux peaux sensibles. Elle s’applique aussi bien sur le visage que sur le reste du corps.

Évidemment, la quantité de cire pour épiler varie en fonction de la zone à traiter. Commencez par 500 gr de sucre, 15 cl d’eau, ½ citron et 2 c.à.s de miel. C’est généralement suffisant pour le visage et le sourcil. Vous allez pouvoir en faire davantage pour le reste du corps si nécessaire.  

Comment préparer votre cire pour épilation des sourcils ?

Pour préparer votre cire d’épilation sourcil, mélangez en amont l’eau et le sucre. Mettez-le tout à feu doux. Remuez bien jusqu’à obtenir un caramel liquide.

Vous pouvez vérifier qu’elle est prête en prenant une goutte et en la laissant tomber sur le plan de travail. Si elle s’éclaircit et que la surface est pâteuse, vous pouvez ajouter le citron et le miel. Mélangez bien après avoir éteint le feu et procédez à l’épilation des sourcils.

Acheter de la cire toute faite

Vous pouvez également vous contenter d’acheter des bandes de cire déjà prête à utilisation sur amazon par exemple. Optez pour une marque qui propose des produits naturels. C’est meilleur pour votre peau et notamment pour le visage et les sourcils.

Il y a un produit comme les bandes de cire froide n'ont pas besoin d'énormément de préparation. Vous pouvez l’utiliser dès la livraison. D’autres, comme la méthode avec de la cire chaude nécessitent un temps de chauffe et un kit d’épilation pour être utilisés.

Comment s'épiler les sourcils toute seule ?

Pour s’épiler les sourcils toute seule à la maison, vérifiez la température de la cire sur votre poignet. Vous vous assurez ainsi qu’elle n’est pas trop chaude au risque de vous bruler ni trop froide pour ne pas être efficace.

Préparer la zone à épiler

Évidemment, vous devez enlever toute trace de maquillage sur vos sourcils avant de vous épiler. Aseptisez également cette zone pour le soin soit moins douloureux. C’est utile malgré la présente du miel dans votre cire.

Disciplinez vos sourcils en utilisant une brosse. Si vous devez créer une ligne, prenez les points de repère en vous basant sur vos yeux comme le conseillent les professionnels. Vous avez besoin d’un point vers le coin de l’œil et d’un autre au milieu en suivant la tracée à partir du coin de votre nez. Si la ligne est déjà existante, il vous reste à appliquer la cire pour sourcils pour épiler. L’objectif est d’enlever tous les poils qui dépassent de la forme pré tracée.

Appliquer votre cire

Commencez par à appliquer la cire sur la paupière. Prenez soin de mettre une petite bosse à l’extérieur afin de faciliter le retrait des bandes par la suite. Faites un œil après l’autre pour que ce soit plus facile. Une fois la bande de cire d’épilation prête, tirez d’un coup sec dans le sens contraire. Puis, apaisez votre peau en massant légèrement la zone.

Répétez le geste sur toutes les zones du visage à épiler. N’oubliez pas l’épilation de la partie intersourcillère. Pendant tout le temps de l’épilation, il faut bien penser à tendre votre peau. Ce sera plus facile et moins douloureux par la suite.

Terminer l’épilation

Terminez par un stylo epilateur. Dessiner la forme de sourcil à la perfection. Pratique et simple, ce genre d’accessoire trouve désormais sa place dans les kits de maquillage des fashionitas. Il est efficace sur les poils fins, tout autant que le fil d’épilation ou la pince à épiler. Sans compter qu’il ne tire pas la peau. Ce qui est plus agréable.

Comme pendant la séance d’épilation, vous ne devez pas oublier de bien tendre la peau durant la finition. Ce sera moins douloureux. Ce qui complique d’ailleurs les choses si vous vous épilez avec un fil. Il faut tendre le fil avec les deux mains et faire un mouvement de va-et-vient sur la peau pour atteindre les poils fins. Si vous vous épilez le sourcil seul, après la cire, le fil, préférez la pince ou le style épilateur électrique.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.