15 minutes de sport par jour : quelle routine adopter ?

15 minutes de sport par jour : quelle routine adopter ?

La société actuelle est toujours en mouvements et pourtant les activités sportives et physiques se perdent. Ce constat conduit à des problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires qui dans les pays développés sont en constante augmentation. Ces maladies pourraient être évitées par la pratique de 15 minutes de sport par jour. Comment mettre en place un entraînement adapté à la société moderne et à ses exigences ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir à présent.

Pourquoi faire 15 minutes de sport par jour ?

Faire du sport 15 minutes par jour répond à des besoins nécessaires à la bonne santé des personnes. Quand on parle de sport, on devrait plutôt évoquer le terme exercice physique.

  • La pratique du sport et d'exercices permet de se sentir bien dans son corps et dans sa peau.
  • La pratique du sport et d'exercices permet d'entretenir son corps et de pas prendre de poids.
  • La pratique du sport et d'exercices favorise le rythme cardiaque.
  • La pratique du sport et d'exercices réduit le stress.

Quels sports pratiquer pendant 15 minutes par jour ?

Peu importent les sports à pratiquer. Ce qui compte avant tout est de mettre en place un rituel permettant la pratique du sport et d'exercices quotidiens. Parmi les sports les plus faciles à mettre en place, on citera la marche et le vélo qui peuvent se pratiquer chaque jour pendant 15 minutes. La course à pied et la natation sont également des sports qui se pratiquent facilement. La musculation et des exercices au sol peuvent quant à eux se faire à la maison.

Comment mettre en place une activité physique quotidienne pour une meilleure santé ?

La pratique du sport est recommandée quel que soit l'âge et elle permet aux individus d'être en meilleure santé physique. L'entretien du corps est nécessaire, mais il est négligé. Pourtant, quelques minutes d'un entraînement quotidien sont suffisantes pour des résultats immédiats. Mettre en place des activités adaptées ne demande que peu d'organisation. Voici des solutions qui peuvent être déployées dans le cadre d'une activité physique régulière :

La marche

La marche est un exercice qui peut être pratiqué quotidiennement et qui ne demande aucun autre investissement qu'une démarche personnelle. Exécuter une séance de marche peut se faire quotidiennement pour se rendre à son travail à pied, si on habite à quelques pas. Plutôt que de devoir emprunter le bus en bas de chez soi, il suffit de le prendre à l'arrêt suivant ou de descendre à l'arrêt qui précède votre lieu d'habitation ou votre lieu de travail. La même pratique peut être mise en place avec les stations de métro. Pour aller chercher les enfants à l'école, il est recommandé d'y aller à pied. Par ailleurs, toute la famille profitera de ce moment pour faire de l'exercice sans s'en rendre compte. Les bénéfices physiques ne tarderont pas à se faire ressentir et les résultats devraient vous étonner (principalement au niveau des muscles des jambes et des battements cardiaques).

Le vélo

En ce qui concerne le vélo, il demande un investissement financier plus important que la marche, mais qui ne possède pas de vélo ? Tout comme une séance de marche, une séance de vélo peut se mettre en place tous les jours de la semaine pour se rendre au travail. Il est utile de comprendre qu'à vélo, on parcourt des distances raisonnables en quelques minutes. Le vélo est une activité qui permet de solliciter toutes les parties du corps. Tous les muscles vont travailler. Ventre, bras, jambe, épaules, fessiers, abdos, aucune partie du corps n'échappe aux sollicitations physiques. Par ailleurs, le vélo se révèle un excellent moyen de perdre du poids et participe à brûler les graisses pour un effet minceur assuré. Bien sûr, il n'y a pas de secrets et sa pratique quotidienne est le point de départ à une meilleure santé. Le vélo est également très bon pour le rythme cardiaque. Ce n'est pas pour rien que lors d'une blessure, il est plébiscité pour la rééducation.

Les exercices de musculation à domicile

Pour conserver un poids adapté à sa morphologie et garder un ventre plat, la pratique de la musculation peut être mise en place à la maison. Le sport ou l'entretien physique ne demande pas de lourds investissements financiers. Quelques poids et haltères et un tapis de sol suffisent. Pour un renforcement musculaire femme, un entraînement régulier doit être mis en place. Le mieux est de consacrer une journée par semaine à un exercice spécifique. Un jour, on procède au gainage fessier par un exercice approprié. Un autre jour, on s'occupe des abdos. Une bonne séance d'abdos 8 minutes permet de retrouver des abdos et de muscler son ventre. La pratique du circuit abdo donne des résultats minceur rapides, car les exercices permettent de brûler les graisses. Attention à veiller d'adopter la bonne position au sol pour ne pas abîmer votre dos. Pour les bras, quelques secondes avec des poids en position bras tendus font travailler les biceps et les triceps. Facile à mettre en place à la maison, la musculation est parfaite pour les femmes qui veulent se maintenir en forme.

 

 

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.